Ce matin, nous avons fait du ski de 9h à 11h dans la vallée de l’Arvan à la station de La Chal. Pour y aller nous avons pris une navette.Deux moniteurs nous ont encadré. Ils s »appellent Pierrick et Samy.Ils font partis de L’école de ski française(ESF). Les techniques pour avancer et monter sont le canard et l’escalier et le chasse neige est fait pour glisser et s’arrêter.
L’après-midi, nous avons fait l’activité raquette et patrimoine de 14h à 16h30. Ce que nous avons préféré était de glisser, de tomber et de faire la course. Nous avons appris qu’il existait deux familles d’arbres, les conifères comme l’épicéa et les feuillus comme l’aubépine. Ce ratines graines peuvent s’accrocher sur la fourrure des animaux ce qui permet de les disséminer. Nous avons marché à la queue leu leu. Leu veut dire « loup ».
Nous avons vu des empreintes de goupil, le renard, les empreintes ressemblantes sont celles du loup et du chien.
Le village est constitué de 26 hameaux. 240 habitants y résident à l’année mais à une époque, ils étaient 3 000! L’activité principale est l’élevage et le tourisme. Ils produisent du beaufort et de la tomme.
Nous avons passé une superbe journée sous un soleil radieux et un ciel bleu azur.