MALLETTE DES PARENTS ET COMMUNICATION

Chers parents,

La bonne compréhension du système scolaire  et la confiance dans l’École sont essentielles à la réussite de nos enfants. A ce titre, il est important que nous entretenions des relations privilégiées et régulières.

Afin de mieux accompagner cette relation, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse met à votre disposition une « Mallette des parents », construite pour enrichir les traditionnelles réunions parents-professeurs, en ciblant certaines d’entre elles autour de sujets aussi fondamentaux que le suivi du travail à la maison, le sommeil, l’alimentation, les écrans, etc.

L’ensemble de ces thématiques peut faire l’objet d’une réunion dédiée, éventuellement en plusieurs petits groupes, pour prolonger les échanges initiés lors de la réunion de présentation et répondre aux questions que vous vous posez sur les enjeux liés à la scolarité.

Ces échanges  promouvront  l’idée d’une responsabilité partagée entre les familles et l’École et le rôle de chacun pour la réussite de tous les élèves. Les modalités de ces rencontres se font en fonction de vos demandes ou des demandes des professeurs : café des parents, ateliers-débats, rencontres à l’occasion d’une manifestation locale …

Notre équipe a décidé également de pérenniser l’utilisation du carnet de liaison électronique  via l’application ou le site web « Klassroom ». Son accès est totalement gratuit. https://web.klassroom.fr/

Vous recevrez de la part de chaque professeur les modalités d’inscription.

Pour rappel,  voici également l’adresse électronique de l’école: ecolefelleries@wanadoo.fr

Bonne année scolaire à tous.

L’équipe éducative