ELECTION DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES

La réunion du lundi 24 septembre aura lieu à l’école élémentaire classe des CM à 18h. Si vous ne pouviez être présents et que vous avez envie de vous investir dans ce rôle, vous pouvez déposer votre candidature auprès du professeur de votre enfant ou directement auprès du directeur.

Pour plus d’info: :http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

Les élections auront lieu le vendredi 12 octobre 2018 de 13h15 à 17h00. Deux bureaux de vote seront installés, un en maternelle et un en élémentaire. Vous avez également la possibilité de voter par correspondance.

Chacun des deux parents est électeur.

Vous avez deux possibilités pour voter :

• Le vote par correspondance :

C’est le moyen le plus simple à privilégier. Petit schéma explicatif POUR UN ELECTEUR.

fichier-explication-vote-V3.jpg

Les enveloppes peuvent être transmises par l’élève (via le cahier de correspondance), par les parents au directeur ou à l’enseignant ou expédiées par la poste ou déposées dans la boîte aux lettres de l’école avant le vendredi 12 octobre 2018 à 17h00.

(Tout le matériel de vote vous sera remis en temps utile)

• Le vote le jour même du scrutin :

Se présenter au bureau de vote à l’école le vendredi 12 octobre 2018 entre 13h15  et 17h.

(Tout le matériel de vote est disponible sur place)

Les représentants de parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils y ont voix délibérative.

Le conseil d’école :

• vote le règlement intérieur de l’école
  • adopte le projet d’école
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
  • peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire